Orry-la-Ville

Depuis plusieurs jours, il y a de nouveau des foyers actifs de COVID en Catalogne, et notamment à Barcelone. Etant donné la multiplication récente des cas, nous avons été invité·e·s dès le week-end dernier à rester chez nous, à limiter les déplacements, etc. Pas de confinement imposé, ni aussi strict (pour l'instant) que ce que nous avons vécu dans toute l'Espagne en mars-avril. Mais des recommandations claires pour réduire l'activité sociale, la mobilité, la capacité des restaurants, etc.

A l'approche du mois d'août, j'avais espéré pouvoir rentrer quelques jours en France. Je ne vois pas ma famille depuis Noël (voire plus). J'avoue que mes espoirs s'amenuisent au fil des jours... Ce n'est donc sans doute pas une coïncidence : aujourd'hui, j'ai eu envie de partager quelques photos de l'endroit où j'ai grandi. Les photos que vous verrez ci-dessous font partie de ces archives dans lesquelles je me suis plongée, telle une Indiana Jones du numérique, et ont été prises entre 2007 et 2012. En vrac, ma maison d'enfance (à différentes saisons !), notre petite féline qui s'éclatait bien sur son territoire, en mode "Royaume des chats", la gare par laquelle je suis si souvent passée pendant mes années d'étudiante à Paris, et quelques photos que j'ai prises lors d'une balade aux Etangs de Commelles (qui ne sont pas à Orry-la-Ville mais à Coye-la-Forêt, oui, oui, je sais !). En espérant pouvoir voir ces images en vrai le plus rapidement possible...

Bon courage à toutes et à tous... Ens en sortirem!*




















* "On s'en sortira", en catalan

Commentaires