New York: The old & the new

Un jour pendant mon séjour à New York, je me promenais dans Manhattan en attendant que Milie me rejoigne, l'appareil photo à la main. Je m'arrête dans une rue moins fréquentée pour prendre une photo de bâtiments que j'avais repérés. Le contraste dans l'architecture avait retenu mon attention. Une dame s'arrête, regarde ce que je prends en photo et s'exclame : "The old and the new... Great shot!" On a échangé un sourire et elle a continué son chemin. Mais ses mots me sont restés parce qu’en l’espace de quelques secondes, elle a tout simplement exprimé ce que j’avais vu et tenté de capturer sans vraiment réussir à le formuler. Et c’est elle qui m’a donné l’idée de ce post, alors que j’étais encore à New York. The kindness of strangers…


Manhattan
"The old and the new... Great shot!"

 Brooklyn Bridge

 Brooklyn
a
Manhattan vu de Brooklyn

 Retour à Manhattan

Commentaires