Poitiers

Cet été, les vacances ont été courtes... mais avec un programme en béton ! Direction la France avec un groupe d'amis catalans. Plus précisément : atterrissage à Poitiers, vadrouille en Pays de la Loire et décollage depuis Nantes... le tout en sept jours ! Vu que j'ai évidemment pris plein de photos, je vais mettre un peu de temps à les classer, alors je vais procéder par étapes, comme pour le voyage !

Le premier jour s'est principalement déroulé dans les transports : métro, navette jusqu'à l'aéroport de Gérone, avion et navette jusqu'au centre de Poitiers. Mais la première prise de contact avec la ville s'est effectuée sous le soleil. Je ne connaissais pas du tout et j'avoue que je suis tombée sous le charme de cette petite ville. La cathédrale est superbe et on est tombé par hasard sur les illuminations nocturnes de l'église Notre-Dame-la-Grande, assez impressionnantes.

Place du Maréchal-Leclerc
Notre-Dame-la-Grande
Place de la Liberté
Cathédrale Saint-Pierre

Commentaires