Loches / Tours

Deuxième jour : après une petite balade dans Poitiers et après avoir récupéré la voiture de location, direction Tours avec quelques arrêts en cours de route, dont un dans la jolie petite ville médiévale de Loches. Et, en grande ignorante que je suis, j'ai appris en passant devant une statue commémorative que Loches est la ville natale d'Alfred de Vigny ! Comme quoi, on en apprend vraiment à tous les âges, hein !...

LOCHES 

Après notre excursion dans ce havre de tranquillité, nous avons repris la route pour un retour à la civilisation d'une plus grande ville. J'y suis pourtant déjà passée mais je ne gardais pas énormément de souvenirs de Tours. J'ai donc redécouvert avec plaisir une ville beaucoup plus animée que ce à quoi je m'attendais, le point de passage obligé étant la fameuse place du Plumereau, littéralement envahie par les bars, brasseries, restos et j'en passe. Sur une note plus culturelle, la cathédrale est vraiment très belle, notamment avec ses vitraux magnifiques. Et côté gastronomique, on s'est bien fait plaisir aussi !

TOURS

Cathédrale Saint-Gatien
Place Plumereau

Commentaires