Milan (premiers contacts)

Je continue le résumé des vacances d'été : après quelques jours passés en Savoie, direction Milan pour une escapade de 3-4 jours. Si je suis déjà allée à Rome, Venise et Florence, Milan restait une parfaite inconnue pour moi, un peu mystérieuse : on m'a souvent parlé de son architecture, de ses designers emblématiques, de sa scène artistique dynamique, de son luxe,... J'étais donc assez intriguée de me faire une idée par moi-même ! Et je dois reconnaître que, même si la ville ne m'a pas autant fascinée que Rome ou transportée que Florence, elle a un charme indéniable et des petits joyaux qui méritent tout à fait le détour.

Notre arrivée dans l'après-midi nous a permis de passer la fin de la première journée à nous familiariser un peu avec le centre-ville et sa magnifique architecture.

Il Duomo
Galleria Vittorio Emanuele II
Le Duomo et le vélib' milanais
Galleria Vittorio Emanuele II
Vitrines de boutiques tout à fait abordables
Milan, capitale de la mode
Et de la photo, apparemment !
Il Duomo de nuit

Commentaires