vendredi 4 juillet 2014

Klink Clock (Solidays)

Alors là, ça va être à la fois très facile et très compliqué de décrire ce concert : j'ai adoré !... Bon, jusque là, facile. C'est pour entrer dans les détails que ça va être plus complexe. Je le tente...

Klink Clock, c'est un duo composé d'un guitariste et d'une batteuse, laquelle assure également la majorité -mais pas l'exclusivité- du chant. Klink Clock, c'est un vrai son rock, brut, à la fois électrique et sensuel. Une moitié de Klink Clock, c'est Aurélien, le guitariste, qui joue de ses cordes parfois jusqu'à saturation, de façon un peu réminiscente de Sonic Youth. L'autre moitié de Klink Clock, c'est Jennie, la batteuse, qui joue debout et qui envoie ferme sur sa batterie trois pièces. Et elle chante aussi. Elle a parfois dans la voix des petits accents d'Alison Mosshart.

Du coup, le concert, c'était tout ça, avec en plus l'énergie du live et surtout, l'énergie d'un groupe qui s'éclate en live et qui partage ça avec son public. Un concert au rythme nerveux et à l'ambiance assez enjouée. Du vrai bon rock, des excellents musiciens et un gros coup de cœur pour moi ! D'ailleurs, j'suis repartie avec leur disque... :-)



Aucun commentaire: